La production d’eau chaude est le deuxième poste qui consomme le plus d’énergie après le chauffage. C’est pourquoi il est important de bien choisir son système de production d’eau chaude sanitaire. Il existe plusieurs appareils plus ou moins économique, nos techniciens sont là pour vous aider à faire le bon choix.
Pour vous aider à mieux comprendre les différents systèmes voici un petit comparatif.
On peut produire son eau chaude à la demande ou par accumulation.
La production d’eau chaude à la demande peut se faire par le biais de la chaudière ou de chauffe-eau électrique instantanée. Le système se met en route dès que de l’eau chaude est utilisé. Cette solution présente l’avantage de ne produire que la quantité d’eau chaude utilisée. Quand deux utilisateurs demandent de l’eau chaude simultanément il sera plus confortable d’opter par un système de production par accumulation.
La production d’eau chaude par accumulation peut se faire par le biais de la chaudière, de chauffe-eau électrique, de chauffe-eau thermodynamique ou de chauffe-eau solaire. Les système de production d’eau chaude utilisant l’électricité peuvent être programmé pour une mise en route pendant les période les moins chères pour plus d’économies. L’eau est chauffée et conserver dans un réservoir isolé en vue d’une utilisation postérieur. Nos techniciens sont là pour vous aider à faire votre choix selon vos besoins et vos habitudes de vie.
Quelque soit la solution retenue, pour une longévité de votre appareil il est recommandé pour un meilleur confort ainsi que pour une maîtrise du budget de coût de production de faire entretenir votre appareil. En effet un système de production d’eau-chaude entartré consommera beaucoup plus et produira moins d’eau chaude